Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Un avion Boeing atterrit de nouveau en Chine pour livraison, alors que la guerre tarifaire s'apaise
information fournie par Reuters 09/06/2025 à 05:56

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

Un nouveau Boeing BA.N 737 MAX a atterri de nouveau en Chine lundi, selon les données de suivi des vols, signe que le constructeur américain reprenait ses livraisons aux clients chinois alors que Pékin et Washington apaisent leur guerre tarifaire .

Boeing, qui a interrompu les livraisons de nouveaux avions à la Chine en avril alors que les deux plus grandes économies du monde augmentaient mutuellement leurs droits de douane, a déclaré fin mai que les livraisons reprendraient en juin après que les droits de douane aient été temporairement réduits pendant 90 jours.

L'avion, aux couleurs de Xiamen Airlines, a atterri au centre d'achèvement de Boeing à Zhoushan, près du centre commercial chinois de Shanghai, après avoir quitté Seattle samedi , et s'être arrêté pour faire le plein à Hawaï et à Guam lors de sa traversée du Pacifique.

Les données de l'application de suivi Flightradar24 montrent que Boeing avait initialement transporté l'avion à Zhoushan en mars, avant son retour aux États-Unis à la mi-avril, lorsque les compagnies aériennes chinoises ont cessé d'accepter les nouveaux avions Boeing.

Boeing, Xiamen Airlines et l'Autorité de régulation, l'Autorité de l'aviation civile de Chine (CAAC), n'ont pas répondu immédiatement aux demandes de commentaires.

La Chine représente environ 10 % du carnet de commandes commerciales de Boeing et constitue un marché aéronautique important et en pleine croissance.

Des représentants de la Chine et des États-Unis se rencontreront lundi à Londres pour discuter d'un accord commercial.

Au moins trois avions 737 MAX ont été rapatriés par Boeing aux États-Unis en avril depuis Zhoushan, où ils devaient recevoir les dernières retouches avant d'être livrés aux transporteurs chinois. Le premier à être rapatrié est celui qui a atterri lundi.

Boeing a déjà déclaré que les clients chinois ne prendraient pas livraison des nouveaux avions en raison des droits de douane, et qu'il cherchait à revendre des dizaines d'appareils.

Toutefois, le constructeur n'a pas envoyé les avions ailleurs, même s'il souhaite réduire ses stocks.

Pékin n'a pas commenté les raisons de l'arrêt des livraisons de Boeing, mais a déclaré que les compagnies aériennes chinoises et Boeing avaient été gravement affectées par les droits de douane imposés par les États-Unis.

En avril, Boeing a déclaré qu'il avait prévu de livrer 50 avions à des transporteurs chinois pendant le reste de l'année, dont 41 en cours de production ou pré-construits.

Valeurs associées

232,530 USD NYSE +2,86%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • ( AFP / INA FASSBENDER )
    information fournie par Boursorama avec Media Services 13.08.2025 13:01 

    Malgré "l'accord" affiché entre Donald Trump et Ursula Von der Leyen, les Etats-Unis n'ont pas encore supprimé leurs droits de douane sectoriels sur les voitures. L'industrie automobile d'outre-Rhin sonne l'alarme. Le lobby automobile allemand a appelé Berlin et ... Lire la suite

  • Le président américain Donald Trump (g) et le président russe Vladimir Poutine arrivent pour une réunion à Helsinki, le 16 juillet 2018 ( AFP / Brendan Smialowski )
    information fournie par AFP 13.08.2025 12:56 

    Les dirigeants européens vont s'adresser à Donald Trump mercredi, par visioconférence, pour tenter de le convaincre de défendre les intérêts de l'Ukraine lors de sa rencontre prévue avec Vladimir Poutine le surlendemain. Ils redoutent que le sommet vendredi à Anchorage, ... Lire la suite

  • Le drapeau iranien flotte devant le consulat d'Iran à Istanbul le 25 juillet 2025 ( AFP / Yasin AKGUL )
    information fournie par AFP 13.08.2025 12:56 

    L'Allemagne, le Royaume Uni et la France sont prêts à déclencher le mécanisme de réimposition de sanctions contre l'Iran si aucune solution négociée n'est trouvée sur le programme nucléaire iranien d'ici fin août. Dans une lettre adressée mardi au secrétaire général ... Lire la suite

  • Les valeurs de la journée sur les marchés américains (Crédit: Scott Beale / Flickr)
    information fournie par Reuters 13.08.2025 12:48 

    (Actualisé avec contrats à terme sur indices, AT&T, précisions sur Eli Lilly, Coreweave, Venture Global et Cava) Principales valeurs à suivre mercredi à Wall Street, où les contrats à terme sur les principaux indices suggèrent une ouverture en hausse de 0,23%

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...